Le service militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15062009

Le service militaire

Le service militaire...préoccupe ces deniers jours les jeunes et les parents.

Pourquoi le service militaire est percu comme un evenement sinistre , catastrophique dans les familles tunisiennes.
mouna
Entier Relatif
Entier Relatif

Féminin

Feuille de personnage
Capacité linguistique:
1000/1000  (1000/1000)

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le service militaire :: Commentaires

Message le Mar 16 Juin - 0:15 par mouna

Personellement, j'estime que, cette peur est expliquée par l’ignorance de ce qu’est le service militaire...

y-a-t-il d'autres points de vue a ce propos?

Message le Mar 16 Juin - 0:52 par Napoléon

Bonh, de ma part j'ai voulu répondre depuis hier au sujet... mais ... c'est vrai, il y a toujours une hésitation lorsqu'il s'agit d'une affaire qui concerne la loi, l'état etc... Wink

En gros, le service est la bête noire de tous ceux qui travaillent dans des sociétés, stagiaires, titulaires, contractuels ...
bien sûr, je parle des personnes sur lesquelles, les conditions du service militaire sont vérifiées (age<35, zéro enfant,...)

Cette panique se comprend bien puisqu'ils considèrent qu'une année passée au militaire ou le paiement de 70% du salaire pendant une année, constitueras un véritable obstacle devant l'évolution prévue des projets personnels ou familiaux tels que : mariage, voyage à l'étranger pour étudier ou travailler, ...

En contre partie, la défense de l'état est plus qu'un devoir. Parmi les procédures traditionnelles conçues dans ce contexte: le service militaire (je posterai une définition plus rigoureuse de ce terme) peut être vue comme la participation du citoyen dans la sécurité de son pays.

Devant les petits "obstacles" que voient certains citoyens, et l'importance du service militaire, trop de subjectivité se réveille dans l'esprit de chaque personne concernée par cette situation.

Wikipédia a écrit:La conscription ou le service militaire est la réquisition par un État d'une partie de sa population afin de servir ses forces armées.

Message le Mar 16 Juin - 14:46 par nawel

trés bon sujet mouna.
Et Nabil bonne explication
je vous félicite.

Message le Mar 16 Juin - 15:00 par mouna

nawel a écrit:trés bon sujet mouna.
Et Nabil bonne explication
je vous félicite.
Merci, mais, comme même on attend votre propre point de vue.

Message le Mar 16 Juin - 17:47 par nawel

Personellement je vois que le service militaire est un obstacle comme a dit nabil pour tous les jeunes c'est pour ça on voit la peur des personnes exposées au service militaire. et meme pour leurs familles et leurs parents qui sentent comme si leurs fils vont passer une année au prison ou vont perdre leurs travails ou leurs études.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut